Recherche

Ateliers multimédia

flux RSS de la boite Ateliers multimédia
  • Café tablette

  • Choco tablette

  • Démarches et achats en ligne

    De 13h30 à 15h30 :

    • jeudi 06 juin 2019
    • jeudi 13 juin 2019

    Contenu :

    • Démarches administratives
    • achats en ligne
    • courses en ligne
    Partager "Démarches et achats en ligne" sur facebookPartager "Démarches et achats en ligne" sur twitterLien permanent
AccueilMars - Avril 2019

L’Ordinatueur/ Christian Grenier - Section Multimédia

Ce roman jeunesse fait partie de la série « Les enquêtes de Logicielle ». Son héroïne, Laure-Gisèle Beffroy, est une lieutenante de police français ; son hobby est l'informatique dont elle est devenue une « experte », d'où son surnom de « Logicielle » tiré de son prénom Laure-Gisèle. Dans cette intrigue, la jeune enquêtrice va mener des investigations sur six victimes mortes devant leur écran d’ordinateur. Le premier suspect est l’OMNIA 3, une inquiétante machine issue des dernières technologies.


Zette et Zotte à l’uzine/ Elsa Valentin et Fabienne Cinquin - Section Jeunesse

« Ma tête elle te dit : manifle, grave généreule et révoluture ! »

Gouailleurs, gouailleuses, voici votre manifeste…

Parler aux enfants des réalités sociales d’une délocalisation d’uzine de zabits n’est pas chose aisée, mais c’est le pari risqué et réussi d’Elsa Valentin et de Fabienne Cinquin !

Le ton et le langage plantent une atmosphère (est-ce- que j’ai une gueule d’atmosphère ?!) qui apporte sourire et soutien à Zette et même à Zotte…

Si vous ne lisez pas ce livre pour le thème, vous le choisirez pour la langue et pour l’illustration soignée (notamment les zabits) !

De toute façon, si quelqu’un trouve quelque chose à redire, je vous préviens immédiatement :  « […]torgnoles, dérouillées, mornifles et raclées[…] ».


Cloud Atlas/ Lana & Lilly Wachowski et Tom Tykwer - Section Image et son

Ce film d’une grande originalité nous entraîne dans un gigantesque puzzle où s’imbriquent et se mélangent les genres narratifs et les temporalités. Cette œuvre audacieuse nous fait vivre à travers 6 périodes historiques et 6 personnages clés (et 6 acteurs interprétant plusieurs rôles) une histoire romanesque sur l'humanité.


La Casa Azul / Tyto Alba - Section Adultes

Déçu de trouver fermée la Maison bleue (maison de Frida Kahlo transformée en musée), un jeune homme entre dans un bar espérant avoir des explications sur cette fermeture. Il n’en aura pas mais trouvera bien plus dans le récit de cette vieille femme installée à l’une des tables de l’établissement.

Il s’agit de Chavela Vargas, la célèbre chanteuse de Ranchera qui, aidée par la téquila, racontera au jeune homme l’histoire, ou du moins les souvenirs plus ou moins précis qu’elle en a, de celle qui fut longtemps son amie et son amante, Frida Kahlo.

Partager "Mars - Avril 2019 " sur facebookPartager "Mars - Avril 2019 " sur twitterLien permanent
RetourHaut